Pour les visiteurs du site :

Attention Électron Libre théâtral ! Vous entrez sur le site d'un auteur qui prône un théâtre différent, loin des vaudevilles et comédies d'antan. Vous êtes prévenus et libres de continuer la visite.

dimanche 26 novembre 2017

14ème Pièce : LE DIABLE, PROBABLEMENT...

LE DIABLE, PROBABLEMENT...
14ème pièce protégée à la SACD
Relecture du conte de Perrault "Le petit chaperon rouge" pour une pièce policière à forte tendance fantastique.
Distribution : 2 femmes- 3 hommes
Blog de présentation en construction, texte indisponible pour cause de quelques retouches nécessaires. Et surtout exceptionnellement, j'aimerais lui laisser sa chance auprès de maisons d'éditions traditionnelles. Donc pour le moment, il ne sera pas disponible sur les sites habituels du Proscénium ou de la Théâtrothèque
-------------
L’HISTOIRE
-Septembre1959-
Elizabeth Pfeiffer, riche aristocrate de la Nouvelle Orléans a été sauvagement assassinée, laissant pour seule héritière sa fille Diane. Alors que la presse indique des pratiques vaudous, l’inspecteur Clive Russel a une toute autre opinion. Surtout qu’il est persuadé de détenir le meurtrier d’Elizabeth, son amant Viktor Vesely, un important négociant en bois de construction. Mais celui-ci nie lors de son interrogatoire en tenant des propos incohérents et obscurs. L’inspecteur Russel soupçonne un mal plus profond.
Pour l’aider à démêler cette affaire, il fait appel au psychiatre de la famille Pfeiffer, un homme timide et réservé : le Dr Toby Bones.